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Pourquoi communiquer sur les espaces digitaux des Editions Larivière?
Vous avez l’assurance d’entrer en contacts avec nos communautés de passionnés et votre communication sera optimisée par nos experts commerciaux.
Nulle part ailleurs, vous aurez ce niveau de service et d’expertise.

Comment sont gérées les publicités et les statistiques d’impressions publicitaires?
Nous utilisons la solution professionnelle Google AdManager pour adserver les publicités afin que les volumes d’impressions que vous avez commandés soient correctement délivrés.
Des rapports de statistiques vous sont fournis en fin de campagnes, voire en cours de campagnes lorsque celles-ci sont de longue durée.

Comment je sais si ma publicité est bien intégrée au bon endroit sur le site?
Le premier jour de diffusion de votre publicité nous vous envoyons un justificatif de mise en ligne sous la forme d’une capture d’écran. 

Si je constate que les retours sont décevants, que faire?
Contacter immédiatement le service commercial qui pourra vous proposez des solutions pour améliorer les performances de votre campagne de publicité.

Est-ce que je peux géolocaliser ma publicité?
Oui. Google AdManager s’appuie sur les données de Google Maps pour diffuser les annonces sur un périmètre géographique défini. Vous pouvez communiquer uniquement sur une ville, un département ou une région.

Pourquoi est-il préférable de passer par notre intermédiaire pour faire un post Facebook commercial?
Nous vous faisons bénéficier de la notoriété de nos marques. C’est une forme de recommandation de vos produits auprès de nos communautés.

Pourquoi je ne vois pas toujours ma publicité sur l’emplacement défini, même quand je rafraichi la page?
Sauf à ce que vous ayez demandé une exclusivité sur l’emplacement, plusieurs annonceurs sont en rotation. Ce nombre est en général limité à 3, voire 5 lors des périodes de fort trafic. 
Ça n’a pas d’impact sur la visibilité de votre publicité puisque nous délivrons le nombre d’impressions que vous avez payé.
Ne pas toujours voir votre publicité en rafraichissant plusieurs fois la page est fréquent sur nos sites à forte fréquentation. 
En effet, en même temps que vous des milliers d’internautes consultent les mêmes pages.

Est-ce que je peux mettre un tracker dans le lien de redirection pour voir la provenance de mes campagnes de publicités?
Oui. Soit vous nous le fournissez, soit nous le créons pour vous.

Pourquoi je ne peux pas mettre un format de bannière différent de ceux proposés?
Nous nous appuyons sur les recommandations de l’IAB (Interactive Advertising Bureau) pour ce qui concerne les formats afin de ne pas rencontrer avoir d’incident lors de la diffusion de vos campagnes. 

On me parle de taux de visibilité des publicités sur internet. Qu’est-ce que c’est?
Notre adserver Google AdManager prend en compte ce facteur. En fonction de l’emplacement que vous avez choisi (habillage, interstitiel, rectangle, etc), votre communication aura un taux de visibilité différent. Nous pouvons vous fournir statistiques et recommandations sur ce sujet.

J’ai entendu parler de Marketing Automation, qu’est-ce que c’est?
C’est un scénario marketing qui adresse un message commercial à une personne qui a eu un comportement défini.
Par exemple, une personne qui a lu plusieurs articles sur un type de produit peut recevoir automatiquement par mail une offre commerciale de votre part sur le produit équivalent que vous commercialisez.

Si vous avez d’autres questions, nos services commerciaux y répondront avec plaisir. Vous trouverez leurs coordonnées en bas de chacun de nos sites internet.

Bien cordialement,

Larivière Digital